LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Tout est illuminé > Tout est illuminé

Tout est illuminé

-  Semaine du 27 mai au 1 juin

Soirée-débat mardi 1 juin à 20h00

Film américain (vostf, 1h42, décembre 2005) de Liev Schreiber avec Elijah Wood, Eugene Hutz, Boris Leskin.

Synopsis : Jonathan, un jeune Juif américain, se rend en Ukraine pour retrouver la femme qui sauva son grand-père durant l’invasion nazie.
Ce voyage, entamé dans des circonstances les plus absurdes, avec le fol espoir de recomposer l’histoire d’une famille, sera marqué par une étonnante série de révélations - sur le devoir de mémoire, le poids et les périls des secrets, le legs de l’Holocauste, le sens de l’amitié et, plus encore, de l’amour.

Articles de cette rubrique


L’avis des Cramés de la Bobine au sujet de Tout est illuminé (Tout est illuminé)

samedi 22 mai 2010 par Bruno
Tout est illuminé de Liev Schreiber avec Elijah Wood (le jeune hobbit Frodon dans Le Seigneur des Anneaux !), date de 2005. Cette comédie dramatique est l’adaptation du roman de Jonathan Safran Foer. Jonathan, jeune juif américain, part en Ukraine retrouver la trace d’un grand-père ainsi que celle (...)


Casting de Tout est illuminé (Tout est illuminé)

lundi 10 mai 2010 par Bruno
Réalisation : Liev Schreiber Acteurs Elijah Wood : Jonathan Eugene Hutz : Alex Boris Leskin : le grand-père d’Alex Laryssa Lauret : Lista Jana Hrabetova : la grand-mère de Jonathan Stephen Samudovsky : le grand-père de Jonathan Ljubomir Dezera : Jonathan jeune Oleksandr Choroshko : le père (...)


Critique de la presse de Tout est illuminé (Tout est illuminé)

lundi 10 mai 2010 par Bruno
aVoir-aLire.com - Pierre Langlais "Everything is illuminated est l’histoire d’une initiation, une histoire parfois absurde, drôle, un road-movie paumé dans la campagne ukrainienne, mais avant tout un regard plein d’une humanité et d’une sensibilité unique, une façon des plus belles de parler du poids (...)


Secrets de tournage de Tout est illuminé (Tout est illuminé)

lundi 10 mai 2010 par Bruno
L’adaptation d’un roman Tout est illuminé est l’adaptation cinématographique du roman homonyme de Jonathan Safran Foer, qui fait d’ailleurs une petite apparition au début du film. Liev Schreiber ému Liev Schreiber raconte pourquoi il a tellement apprécié le texte de Jonathan Safran Foer : "Ce texte (...)


Tout est illuminé (bande annonce) (Tout est illuminé)

mardi 30 mars 2010 par Cramés


Tout est illuminé (journal des débats) (Tout est illuminé)

mardi 8 juin 2010 par Claude
Réalisé en 2003, "Tout est illuminé" de Liev Schreiber, inspiré au cinéaste indépendant américain par l’histoire de son grand-père ukrainien et le récit de Jonathan Safran Coe, a beaucoup séduit les fidèles des Cramés mardi 1er juin. C’est un film qui, tel "La vie est belle", aborde sur le mode burlesque, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Tout est illuminé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License