LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Ajami > Ajami

Ajami

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - — - — - - — - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT

- Semaine du 3 au 8 juin 2010

Soirée-débat mardi 8 juin à 20h00

Film israélien (vostf, 1h58, avril 2010) de Scandar Copti, Yaron Shani avec Shakir Kabaha, Ibrahim Frege, Fouad Habash.

-  Caméra d’or Cannes 2009, mention spéciale

-  Antigone d’or 2009 au festival du cinéma méditerranéen de Montpellier

-  Prix du meilleur film au festival international du film de Jérusalem

Synopsis : Le quartier d’Ajami, à Jaffa, est un lieu cosmopolite où cohabitent Juifs, Musulmans et Chrétiens. Le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d’un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien, travaille illégalement en Israël pour financer l’opération que sa mère doit subir. Binj, palestinien, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu... L’histoire de destins croisés au coeur d’une ville déchirée.

Dossier de presse


<=FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - — - — - - — - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT=>

Articles de cette rubrique


Ajami (journal des débats) (Ajami )

mercredi 9 juin 2010 par Claude
Il est des événements culturels qui entrent en résonance aiguë avec l’actualité : avec le blocus de la bande de Gaza et le tragique arraisonnement par la marine israélienne d’un bateau humanitaire venant ravitailler les Palestiniens, "Ajami", film bicéphale, réalisé par Scandar Copti et Yaron Shani, duo (...)


Secrets de tournage (Ajami )

samedi 29 mai 2010 par Claude
Les honneurs Outre une distinction spéciale à la compétition de la caméra d’Or du festival de Cannes, le film a remporté de nombreuses récompenses. L’Académie du film Israélien lui a décerné 5 Ophirs (équivalent des oscars en Israël) dont le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur (...)


Critiques de presse (Ajami )

samedi 29 mai 2010 par Claude
Excessif Gilles Botineau On en ressort ému, les larmes aux yeux, et définitivement choqué. L’objectif est atteint. Le Figaroscope La rédaction Un film d’une rare puissance (...) Un véritable choc. Le Journal du Dimanche Alexis Campion Avec plusieurs intrigues et un scénario au (...)


Ajami (bande annonce) (Ajami )

mardi 30 mars 2010 par Cramés