LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Films depuis 2009 > année 2017 > De toutes mes forces > De toutes mes forces

De toutes mes forces

Articles de cette rubrique


De toutes mes forces (De toutes mes forces)

jeudi 29 juin 2017 par Cramés
Soirée de clôture lundi 3 juillet 2017 à 20h30
Un pot sera offert par Alticiné et par les Cramés

Film précédent


3 prix au Festival de Valenciennes 2017
Du 29 juin au 4 juillet
En Présence du réalisateur Chad Chenouga

Film français (mai 2017, 1h38) de Chad Chenouga avec Khaled Alouach, Yolande Moreau et Laurent Xu
Distributeur : Ad Vitam

Synopsis : Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Article de Laurence *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Galerie de photos
BO France : 140000



Souvenirs d’une adolescence (De toutes mes forces)

samedi 11 mai 2019 par Laurence

De toutes mes forces, un drame réalisé par Chad Chenouga est à la fois un film autobiographique et une fiction. Il a reçu 3 prix et sera le film de clôture de la saison des Cramés.

En 2001, Chad Chenouga puisait déjà dans ses souvenirs d’une adolescence

Chad Chenouga

douloureuse auprès d’une mère en perdition pour son premier film 17, rue Bleue. Mais ce film n’est pas la suite de 17, rue Bleue, c’est une fiction coécrite avec Christine Paillard qui s’est nourrie d’ateliers d’improvisation menés avec des adolescents en foyer et les acteurs pressentis pour les rôles.
Ce réalisateur a eu le parcours formidable d’un jeune homme qui s’est accroché, a fait un troisième cycle d’économie et intégré Sciences Po Paris. Auteur de théâtre et comédien, notamment au Théâtre des Amandiers de Nanterre, il confie avoir eu beaucoup de chance et fait de très belles rencontres qui l’ont porté. A son tour, il s’adresse à des jeunes en foyer ou en prison à travers des ateliers de théâtre et veut faire de ce film un hommage à tous les adolescents de foyer, ceux qu’il a croisés et les

Khaled Alouach

autres. Il a choisi Khaled Alouach pour incarner Nassim et Yolande

Yolande Moreau

Moreau est la directrice du foyer. Avec De toutes mes forces, le cinéaste nous offre le destin d’un jeune homme sensible et opiniâtre, généreux et ambitieux, un très beau personnage.
Chad Chanouga sera présent lundi 3 juillet à 20h30 à notre soirée de clôture pour présenter son film et partager avec le public.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 516398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site année 2017  Suivre la vie du site De toutes mes forces   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License