Depuis le temps que je chantonne sans vergogne😉, vous le sentiez venir avec un mélange d’impatience mal dissimulée et d’inquiétude inavouée...Certains n’y croyaient plus, d’autres redoutaient vaguement que cette passion pour la chanson (Brel, Barbara, Ferrat, entre autres) ne dérape un jour...
J’ai enfin décidé de franchir le pas en commettant un 1er CD de chansons, Arbres de vie (1 petite heure d’écoute), dans le studio d’enregistrement à Hyères de Michèle Garance, pianiste et compositrice (d’une disponibilité, d’une bienveillance et d’un professionnalisme rares) de l’association des Ecrivants-chanteurs présidée par notre amie Marie-Laure Gasnier qui m’a "mis le pied à l’étrier" et inspiré l’envie de vous livrer 17 moments de vie (dont 14 de mon cru) - et j’espère pour vous aussi car telle est pour moi la chanson -, concentrés d’"émotions" autour de thèmes éternels : l’amour et de l’amitié, l’enfance et l’âge de la sagesse (60 ans ??), les promesses de la vie ou nos petits arrangements avec la vérité - de la télématique et de la politique aussi au passage.
Petit-cousin d’Henri Tachan, je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage ainsi qu’à Brel - tout en associant également à mon travail 2 autres "écrivants-chanteurs", Manon Courbière et Lydia Brucker. J’en suis heureux et quelque peu fier : pas moins de 13 personnes ont participé à cette entreprise amicale et musicale entamée par un stage d’écriture de chansons à Houlgate en Normandie en août 2025 et qui se poursuit avec d’autres chansons mises en musique, notamment dans le cadre des ateliers d’écriture animés par Chantal Grimm, fondatrice et présidente d’honneur de l’association - les pianistes Michèle Garance et Quentin Martel, les guitaristes Marie-Laure Gasnier, Bernard Fougeirol (merci pour leurs conseils textuels et vocaux), Eric Denis, Philippe Branellec, Loïc Robert, mon ami de longue date Tonio Escamez et l’accordéoniste Fabrice Dussauge. La réalisation, particulièrement soignée par Michèle, de la jaquette et du livret, au fond paysager, s’est voulue aussi artistique que possible, avec des photos personnelles ou de concert, une pochette de vinyle, photogrammes de cinéma, reproductions de tableaux et des peintures de mon épouse Brigitte Belviso.
Vous trouverez en pièce jointe, pour vous faire une idée, un scan des 1ère et dernière pages de la jaquette et du livret, 2 textes de chansons et 3 chansons de l’album en mp3...Merci de votre attention.
Si vous êtes séduit(e)s ou intéressé(e)s, vous pouvez le commander de visu, par mail ou par sms : le CD ne coûte que 10 euros (13 euros avec les frais d’envoi).
Bonne écoute et à bientôt
Claude Sabatier
C’est samedi prochain, 27 septembre, à 20h, dans la salle des fêtes de la mairie de Châtillon-Coligny
7 bis, rue de la Poterne
45230 Châtillon-Coligny
Au plaisir de vous y rencontrer !
Claire Dubois-Combe
peintre, plasticienne
06 30 93 02 22
claire.dubois-combe@orange.fr
www.claireduboiscombe.fr
Des informations sur https://www.loiret.fr/poaa-2025
Claire Dubois Combe peintre plasticienne vous accueillera en compagnie de son invité Pierre-Yves Tual céramiste 7bis, rue de la Poterne à Châtillon-Coligny.
Dominique Larsimon (plasticien travaillant le bois et le métal),
William Besnard (photos) vous accueilleront à la Grange de la Vielle Poste , 16 avenue de la Libération à Fontenay sur Loing
Régine Lacour expose au 78 Rue des Déportés et internés de la Résistance
à Montargis
fr
Nos amis
Nos amis artistes
?
Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 23