LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Cette semaine


Stups

Film précédent


jeudi 15 janvier à 20h30, vendredi 16 à 14h00 et mardi 20 à 19h00
Soirée débat lundi 19 janvier à 20h30
avec Marie-Annick Laperle

Documentaire français (octobre 2025, 01h26) de Alice Odiot, Jean-Robert Viallet
Pour agrandir cliquer sur l’image

Synopsis : Une grande porte en métal qui coulisse pour laisser entrer les fourgons de la Police. Des hommes en sortent, avec leurs histoires. Des murs, des geôles, des escaliers en pierre, des salles d’audience, des coulisses, des larmes, des cris, des regards. Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires de stupéfiants. Ceux qui sont jugés là sont les gérants d’une économie du chaos. Ce sont aussi les petits travailleurs du shit, des enfants qui ont grandi seuls. En contrebas, le port, au loin, les quartiers périphériques, la ville bouillante, remplie de ses blessures. De ses beautés aussi.

Dossier de presseBande-annonceHoraires
***

Une enfance allemande - Île d’Amrum, 1945

Film précédent

Jeudi 15 à 18h20, dimanche 18 à 18h00, et lundi 19 janvier à 14h00
Soirée débat mardi 20 janvier à 20h30
avec Maïté Noël

Film allemand (décembre 2025, 01h33) de Fatih Akın et Hark Bohm avec Jasper Billerbeck, Laura Tonke, Diane Kruger
Titre original : Amrum

Pour agrandir cliquer sur l’image

Synopsis : Printemps 1945, sur l’île d’Amrum, au large de l’Allemagne. Dans les derniers jours de la guerre, Nanning, 12 ans, brave une mer dangereuse pour chasser les phoques, pêche de nuit et travaille à la ferme voisine pour aider sa mère à nourrir la famille. Lorsque la paix arrive enfin, de nouveaux conflits surgissent, et Nanning doit apprendre à tracer son propre chemin dans un monde bouleversé.

Dossier de presseBande-annonce    Horaires   
***

Derniers films


Derniers films


Louise Michel

jeudi 12 février 2009 par Cramés
Film précédentFilm suivant

Après Il Divo, les Cramés de la Bobine proposent un autre film engagé : Louise Michel fiction française de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Yolande Moreau et Bouli Lanners (94 mn).

À sa sortie fin décembre 2008, ce film satirique sur le thème des ravages du capitalisme s’est avéré être plus que jamais d’actualité : la crise financière, provoquée par la cupidité et la stupidité des libéraux de tout poil est passée par là.

En regardant Louise Michel, on peut avoir en tête cette déclaration récente du milliardaire américain Warren Buffet : « La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter » !

Séances du 12 février au 17 février 2009 à l’AltiCiné de Montargis.

Synopsis *** Casting *** Quelques critiques ***Autour du film ***Louise Michel militante *** Dossier de presse *** Bande annonce



Il Divo

dimanche 1er février 2009 par Cramés
Film précédentFilm suivant

Les Cramés de la Bobine inaugurent leur naissance avec la programmation d’Il Divo, film italien de Paolo Sorrentinosorti en 2008, prix du jury au Festival de Cannes, avec Toni Servillo dans le rôle du "Prince des Ténèbres".

Séances du 4 février au 10 février 2009.

SYNOPSIS

À Rome, à l’aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas.

Cet homme s’appelle Giulio Andreotti.

Il ne dort pas car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de président du Conseil.

À bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l’instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu’est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l’est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c’est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l’aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace.

Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu’à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l’inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c’est là la question, les choses changent ou n’est-ce qu’une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d’égratigner Andreotti, l’homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.

QUELQUES CRITIQUES DU FILM

"Le Napolitain Paolo Sorrentino consacre un film virtuose et féroce..." (Le Nouvel Observateur - Jérôme Garcin)

"Il Divo de Paolo Sorrentino, s’emploie avec art au portrait baroque et cruel du sénateur Andreotti..." (L’Humanité - Dominique Widemann)

"Il Divo ne nécessite pas d’être féru de ces magouilles pour être apprécié. Chaque scène excite l’imagination formelle du cinéaste : opéra rock ou baroque, sketch musical, saynète burlesque, cocktail bien frappé d’images et de sons, dans la lignée d’un Fellini, d’un Buñuel, d’un Ken Russell..." (Le Monde - Jean-Luc Douin)

"Une science du rythme innée, un don du cadrage, mise en scène riche, déconcertante et, cerise sur le gâteau, jamais dénuée de sens et de propos." (Brazil)

"Grâce à une mise en scène clinquante, tapageuse et incroyablement inventive qui défie l’espace et le mauvais goût (...) Sorrentino dépoussière la politique à coup de kärscher. Certains appellent ça de la frime ; nous du génie. " (Première)

FICHE TECHNIQUE DU FILM

Réalisateur
Paolo Sorrentino

Acteurs

Giulio Andreotti : Toni Servillo

Livia Andreotti : Anna Bonaiuto

Eugenio Scalfari : Giulio Bosetti

Franco Evangelisti : Flavio Bucci

Paolo Cirino Pomicino : Carlo Buccirosso

Salvo Lima : Giorgio Colangeli

Don Mario : Alberto Cracco

Madame Enea : Piera Degli Esposti

Aldo Moro : Paolo Graziosi

Vincenzo Scotti : Gianfelice Imparato

Vittorio Sbardella : Massimo Popolizio

Giuseppe Ciarrapico : Aldo Ralli

Le magistrat Scarpinato : Giovanni Vettorazzo

Fanny Ardant

Bande annonce *** Dossier de presse

BO France : 119000


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1037601

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.7 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 9