Film néerlandais (décembre 2025, 01h51) de Sven Bresser avec Gerrit Knobbe, Loïs Reinders
Titre original : Rietland
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis - Tout public avec avertissement - : Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu’il s’occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires...
| Film précédent | Film suivant |
Film italien (1989, 01h27) de Nanni Moretti avec Nanni Moretti, Silvio Orlando, Mariella Valentini
Pour agrandir cliquer sur l’image
Synopsis : À la suite d’un accident de voiture, un jeune député communiste, Michele Apicella, est brutalement frappé d’amnésie. Des amis d’une équipe de waterpolo viennent inopinément le chercher pour un match. Au cours de la rencontre, les souvenirs et réminiscences ressurgissent, notamment sur son enfance et ses débuts au PCI, faisant naître chez lui des réflexions sur la politique, les médias, le cinéma, sa vie... Mais plus le match avance, plus la tension monte : avec son entourage, dans sa tête et aussi… dans la piscine.
clôturer le Week-End | |
Film précédent - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Film suivant
-
Soirée-débat lundi 04 oct. à 20h
Film anglais (vostf, 2h13, juin 1949) de Michael Powell et Emeric Pressburger avec Anton Walbrook, Moira Shearer, Marius Goring
Titre original : The Red Shoes
Synopsis : Julian Craster, un compositeur encore étudiant, et Victoria Page, une jeune danseuse inconnue, sont engagés quasi simultanément par le directeur de troupe de ballet Boris Lermontov. Peu après, celui-ci rejette sa danseuse étoile Irina Boronskaïa, jugeant incompatible son prochain mariage avec sa vocation de ballerine, et la remplace par Victoria Page. Lermontov demande alors à Craster de lui écrire un ballet à partir du conte d’Andersen, Les Souliers rouges. La première est un triomphe et Victoria se voit ensuite confier les plus beaux rôles du répertoire qu’elle interprète sur toutes les scènes du monde. L’histoire d’amour entre Victoria et Julian vient alors aux oreilles de Lermontov qui décide de renvoyer le compositeur, entraînant la démission de Victoria. Après avoir renoué un moment avec la Boronskaïa, Lermontov décide de réengager Victoria. Hélas, les sentiments amoureux de la danseuse pour Julian mécontentent le directeur de ballet qui lui impose de choisir entre son amour et la danse. Déchirée par ses deux passions, Victoria met fin à ses jours.
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - : - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
–
Soirée-débat mardi 5 octobre à 20h00
Film franco-suisse ( 1h38, Août 2010) de Jean-Stephane Bron
avec Barbara Anderson, Keith Taylor, Michael Osinski.
–
–
Synopsis : Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall Street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure.
Cleveland vs Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels.
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
–
Soirée-débat mardi 28 septembre à 20h00
Film philippin (vostf, 1h50, mai 2010) de Brillante Mendoza avec Anita Linda, Rustica Carpio, Tanya Gomez
–
Synopsis : A Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun : Lola Sepa vient de perdre son petit-fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de téléphone portable ; Lola Puring est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès. L’une a besoin d’argent pour offrir des funérailles décentes à son petit fils, pendant que l’autre se bat pour faire sortir son propre petit-fils de prison. Déambulant dans les rues de la ville, sous une pluie battante, elles luttent infatigablement pour le salut de leur famille respective…
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
–
Soirée-débat mardi 14 septembre à 20h00
Film franco-australien (vostf, 1h40, août 2010) titre original : "The Tree" de Julie Bertuccelli avec Charlotte Gainsbourg, Morgana Davies, Marton Csokas
-
-
Synopsis : En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l’ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre...
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
–
Soirée-débat mardi 21 septembre à 20h00
Film argentin (vostf, 2h09, mai 2010) de Juan José Campanella
avec Soledad Villamil, Ricardo Darin, Pablo Rago
–
Synopsis : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
–
Soirée-débat mardi 7 septembre à 20h00
Film français (2h, juin 2010) de René Féret avec Marie Féret, Marc Barbé, Delphine Chuillot
Synopsis : Synopsis : Mozart avait une sœur aînée surnommée Nannerl. Enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les cours européennes. A l’issue d’un voyage familial de trois années, elle rencontre à Versailles le fils de Louis XV qui l’incite à écrire de la musique. Mais Nannerl est une fille et une fille n’a pas le droit de composer.
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
-
Soirée-débat mardi 22 juin à 20h00
Film américain (vostf, 1h30, avril 2010) de Joshua Safdie, Benny Safdie
avec Ronald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo
Titre original : Go Get Some Rosemary
–
–
–
Synopsis : Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l’école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s’entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l’Etat de New York, des visiteurs venus d’étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l’anarchie la plus totale s’emparent de leur vie entre burlesque et tendresse.
Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l’on ressent quand on navigue entre l’enfance et l’âge adulte.
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
-
Soirée-débat mardi 15 juin à 20h00
Film français (1h43, avril 2010) de Xabi Molia avec Julie Gayet, Denis Podalydès, Constance Dolle
Synopsis : Elsa vit de petits boulots et essaie de décrocher un véritable emploi, afin de pouvoir assumer la garde de son fils. Mathieu, son voisin de palier, enchaîne, lui aussi, les entretiens d’embauche avec un art consommé du ratage. Bien qu’étant dans une situation de plus en plus précaire, tous deux cherchent à rebondir dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. " Sept fois à terre, huit fois debout " ?
FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - — - — - - — - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT
-
Soirée-débat mardi 8 juin à 20h00
Film israélien (vostf, 1h58, avril 2010) de Scandar Copti, Yaron Shani avec Shakir Kabaha, Ibrahim Frege, Fouad Habash.
–
–
–
Synopsis : Le quartier d’Ajami, à Jaffa, est un lieu cosmopolite où cohabitent Juifs, Musulmans et Chrétiens. Le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d’un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien, travaille illégalement en Israël pour financer l’opération que sa mère doit subir. Binj, palestinien, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu... L’histoire de destins croisés au coeur d’une ville déchirée.
| Film précédent | Film suivant |
Date de sortie cinéma : 26 mai 1948
Date de reprise cinéma : 11 mars 2009
Présenté par Christine Caulier
Film américain (vostf, 1h44, mai 1948) repris en mars 2009, réalisé par Joseph L. Mankiewicz avec Gene Tierney, Rex Harrison, George Sanders.
Titre original : The Ghost and Mrs Muir
Synopsis : En Angleterre, au début du XXe siècle, Lucy Muir, une ravissante et jeune veuve, décide de s’installer au bord de la mer avec sa fille et sa servante dans un cottage réputé hanté par le fantôme du capitaine Gregg. Loin d’être terrorisée, elle est au contraire fascinée à l’idée d’habiter avec ce fantôme. Un soir, il lui apparaît...
Site réalisé avec SPIP 4.4.7 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 7