LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "A Dangerous Method"

lundi 30 janvier 2012 par Cramés

Mathieu Macheret Le champ-contrechamp et le jeu des échelles, qui passent d’habitude pour le summum de l’ennui, rencontrent ici une inventivité de chaque instant, indices amortis de cette tempête qui gronde sous les crânes. Il y a dans sa patte, un lissé, une manière de tout mettre à plat, certes troublants dans le cadre de son sujet, mais qui répondent à une logique implacable.

Lire l’article complet


Élisabeth Roudinesco Si Jung transgresse les règles de la cure, sous le regard lucide et désespérée de sa femme Emma, qui le voudrait plus freudien, et tout en considérant que la sexualité n’est pas la cause unique des névroses, Freud, obsédé par les causes sexuelles, et furieusement matérialiste, est aussi celui qui résiste au sexe pour en parler et le théoriser.

Lire l’article complet


Bruno Icher La mise en scène toute en retenue de Cronenberg consiste à faire de Spielrein l’enjeu camouflé d’autres débats, plus intimes, plus flous, plus inavouables entre les deux hommes. On frôle ici une forme de vaudeville dont les protagonistes seraient les grands esprits de ce siècle, fossoyeurs de leur époque mais aussi victimes de leurs propres préjugés et névroses.

Lire l’article complet



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 131 / 530725

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2012  Suivre la vie du site A Dangerous Method   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License