LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Le Gamin au vélo"

mardi 20 décembre 2011 par Cramés

Plusieurs fois dans le film, Cyril perd ou se fait voler son vélo. Un vélo qui symbolise à la fois son attachement au père et la liberté. Pour la première fois aussi, les cinéastes belges ont tourné en été, toujours dans leur ville de Seraing, à côté de Liège. C’est donc une banlieue ouvrière soudain plus lumineuse, plus colorée que l’on découvre.

Lien vers l’article


Stéphane Argentin En 90 minutes, les Dardenne parviennent une nouvelle fois à nous offrir un condensé de leur savoir-faire avec cette histoire d’une sincérité, d’une spontanéité et d’une fluidité déconcertante épaulée par une mise en scène idoine à base de plans séquences caméra à l’épaule, marque de fabrique des deux cinéastes.

Lien vers l’article


Sidy Sakho les Dardenne confirment si besoin était leur statut, à l’échelle européenne, d’authentiques cinéaste d’action, le suspense étant de tous les plans, la tension d’un possible débordement au coeur de l’accalmie, d’une sortie de route toujours d’actualité le travaillant tout du long.

Lien vers l’article



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 454 / 1154229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2012  Suivre la vie du site Le Gamin au vélo   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 6