LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Premier jour de la vie de deux jeunes gens

mercredi 20 février 2019 par Georges.J

Cette semaine, un film américain. « Nous les coyotes » réalisé par Hanna Ladoul et Marco la Via, et c’est leur premier long-métrage. Curieusement, tous deux sont des réalisateurs français. Ils nous disent : « nous avons eu un vrai coup de foudre pour Los-Angeles, la lumière, l’ambiance et les gens. Assez spontanément, nous avons décidé d’y rester ». Quelle bonne idée ! Ce film doit leur ressembler un peu. Il faut arriver dans cette mégalopole et tenter d’y prendre pied, y vivre et survivre. Mais ainsi sont les coyotes, qui tiennent bon et se font un espace là où ils le peuvent, comme ils le peuvent.

En allant voir ce film nous allons vivre un premier jour de la vie de deux jeunes, Amanda (Morgan Saylor) et Jack (Mac Caul lombardi). Deux personnages frais et sympathiques qui forment un couple contrasté, qui a décidé d’être ensemble quoi qu’il en soit. Seulement voilà, il y a des passages nuageux. Et dans des situations souvent tragi-comique la déconvenue n’est jamais loin, nous les voyons se débattre, se battre chacun à leur manière, et… « Faut-il qu’il m’en souvienne, la joie venait toujours après la peine », mais d’un cheveu !

Bref, en allant voir « Nous les coyotes », on se sent captivé et heureux de l’aventure initiatique de ces deux jeunes. Vous pouvez le vérifier en regardant le visage des spectateurs qui sortent de la séance.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 1149902

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2019  Suivre la vie du site Nous les coyotes   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 12