LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Un film burlesque, optimiste et revigorant

samedi 22 juin 2013 par Françoise

Si vous ne connaissez pas cette cinéaste d’origine islandaise mais résidente de Montreuil depuis une quinzaine d’années venez découvrir un cinéma fantaisiste et humaniste, drôle et grave à la fois.
Formée à la réalisation lors de ses études à la FEMIS, Solveig Anspach, se lance dans la réalisation de documentaires, sur les prisons, les histoires de jeunes filles,

Sarajevo, où elle mélange souvent réalité et fiction.
C’est en 1989 qu’elle se fait connaître grâce à son premier long métrage "Haut les cœurs" récit en partie autobiographique qui lance l’actrice K.Viard et obtient de nombreuses récompenses.

Depuis elle a réalisé plusieurs films parfois tournés en Islande (île natale) et en 2007 avec "Backsoon" S.Anspach entame une trilogie islando-montreuilloise achevée en 2013 avec " Queen of Montreuil" et "Lulu femme nue".
Le film tourné à Montreuil raconte la banlieue autrement ainsi que le deuil incarné par F.Loiret-Caille, avec une foule de rencontres humaines (des Islandais, des Africains) une otarie et beaucoup de fantaisie.
Ce film a reçu un excellent accueil public et critique, et nous aurons le plaisir de recevoir la réalisatrice qui nous parlera de son film mais sans doute aussi du cinéma français d’aujourd’hui et des difficultés à exercer ce beau métier.
Donc rendez-vous le 2 juillet pour une belle soirée de cinéma suivie d’un verre ou de plusieurs ! et de discussions avec la réalisatrice.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 233 / 1154732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site Queen of Montreuil   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 10