LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Quand la lutte pour le retour à la liberté et à la démocratie passe par des slogans publicitaires

mercredi 10 avril 2013 par Laurence

Quand la lutte pour le retour à la liberté et à la démocratie passe par des slogans publicitaires drôles, sexy, vendeurs. Il faut triompher !
Après Santiago 73 Post mortem (2010) et Tony Masero (2008), Pablo Larrain vient clore avec No sa trilogie sur les terribles années Pinochet

mais cette fois avec humour, enthousiasme et foi en l’avenir.

No a été remarqué dans de nombreux festivals : Locarno, Toronto, Londres, Sarlat, Belfort. Il a été primé à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs et à Biarritz au Festival des cinémas et cultures

d’Amérique latine. Il représentait le Chili aux Oscars 2013.Il est le 3ième film de Pablo Larrain en tant que réalisateur.
Le film relate la campagne menée par les opposants au référendum sur le maintien au pouvoir d’Augusto Pinochet en 1988. L’originalité de cette campagne réside dans le fait qu’ils ont convaincu un jeune publicitaire, René Saavedra de la concevoir et de les mener à la victoire.

Le film est basé sur des faits réels et s’inspire de la pièce « Référendum » de l’écrivain chilien en exil Antonio Skarmeta dont une autre œuvre était à l’origine du film « Le facteur » en 1994.
No est une sorte de thriller politique magnifiquement interprété par Gael Garcia Bernal et Alfredo Castro.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 200 / 1154732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site No   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 8