LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net

lundi 21 janvier 2013 par Cramés

Laure Gamaury

Le couple de cinéma formé par Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm revient en salles pour un troisième long-métrage : Main dans la main est doux et poignant, triste et heureux, réaliste et onirique. Bref, un petit bijou du cinéma français qui parle librement du couple, de l’appartenance mais aussi des dommages collatéraux liés à l’attachement fusionnel.

Lire l’article sur le site de Terrafemina


Clément Ghys

Et c’est certainement cette ambivalence qui fait de [Jérémie Elkaïm] le magnifique et troublant premier danseur de ce drôle de ballet, sublimé comme jamais, enchaînant les fulgurances comme des pas. Beau comme les héros modernes de la chanson-titre d’Elli et Jacno. Ou comme le solo, emprunté à Pina Bausch, qu’il exécute face caméra : une récitation en langues des signes de l’air de Gershwin, The Man I Love.

Lire l’article sur le site de Libération


anonyme

Quelques mois auront ainsi suffi à écrire et tourner ce beau Main dans la main, le troisième chapitre du livre de contes ouvert par l’actrice-réalisatrice en 2009 avec La Reine des pommes, dont on retrouve tous les signes distinctifs, du pêle-mêle facétieux de citations de la Nouvelle Vague (voix off, séquences chantées…) à l’obsession pour le mythe de Roméo et Juliette.

Lire l’article sur le site des Inrocks



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 234 / 1149902

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site Main dans la main   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 14