La danse est le fil d’Ariane reliant les personnages ; tantôt elle les sépare, tantôt elle les rapproche. Le tango, danse d’improvisation et de liberté, révèle les gens lorsque ceux-ci se mettent à danser « Le tango et le cinéma ont un point commun. Tout deux dévoilent des choses sur les corps qu’on n’aurait pas vues sans eux. Le tango révèle la maladresse tragi-comique des personnages, la beauté de cette maladresse. Il véhicule aussi des thèmes comme la passion, la trahison, l’homosexualité latente, le combat pour une femme » (F. Fonteyne)
Lors de la séance du mardi 29 l’association Todo Tango dansera pour et avec vous dans le hall de l’alticiné à partir de 19 heures.