LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Tango et cinéma

lundi 21 janvier 2013 par Maryse

Jean Christophe (JC), un gardien de prison à la vie monotone, n’a pour seule distraction qu’une leçon de tango hebdomadaire. Il y rencontre Alice, une de ses partenaires, qu’il retrouve au parloir de la prison où elle rend visite à deux détenus : l’un, Fernand, est son mari, l’autre, Dominic, son amant. L’intrigue se noue autour de ce quatuor surprenant, porté par quatre acteurs impeccables.

Tango libre laisse une large place à la parole, c’est un film de « parloir »qui traite plusieurs formes d’amour : l’amour entre une femme et un (ou plusieurs) homme(s), l’amour filial et l’homosexualité.

La danse est le fil d’Ariane reliant les personnages ; tantôt elle les sépare, tantôt elle les rapproche. Le tango, danse d’improvisation et de liberté, révèle les gens lorsque ceux-ci se mettent à danser « Le tango et le cinéma ont un point commun. Tout deux dévoilent des choses sur les corps qu’on n’aurait pas vues sans eux. Le tango révèle la maladresse tragi-comique des personnages, la beauté de cette maladresse. Il véhicule aussi des thèmes comme la passion, la trahison, l’homosexualité latente, le combat pour une femme » (F. Fonteyne)

Lors de la séance du mardi 29 l’association Todo Tango dansera pour et avec vous dans le hall de l’alticiné à partir de 19 heures.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 213 / 1154732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site Tango libre   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 10