LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net

vendredi 14 décembre 2012 par Cramés

Guillemette Odicino

Extérieur, nuit était un film sur des êtres sans repères qui cherchaient un ailleurs. Le Noir (te) vous va si bien est une histoire d’amour tragique à cause de l’ailleurs qu’on a dû quitter. Pas de mots inutiles, très peu de mots, en fait, dans ce film : ce sont les corps et le décor qui expriment la fascination et l’incompréhension entre deux cultures.

Lire l’article sur le site de Télérama

Le propos est passionnant, riche, et son traitement propose ici une exploitation plutôt intéressante, mettant clairement en évidence les paradoxes et les difficultés de l’intégration des populations étrangères déracinées

Lire l’article sur le blog de Philsiné


Eric Neuhoff

Quelle émotion. Quelle retenue. La réalité est importune. Elle dérange. Elle est mal vue. Il faudrait parler d’autre chose. Bral rejoint la discrète cohorte des Gérard Blain, des Philippe Faucon. Pudeur et sobriété, justesse de tous les instants, le 7e art a parfois besoin de ces braves petits soldats.

Lire l’article sur le site du Figaro



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 173 / 1154732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site Le Noir (te) vous va si bien   ?

Site réalisé avec SPIP 4.4.15 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0

Visiteurs connectés : 10