LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Glory > Glory

Glory

Articles de cette rubrique



Fiche
(Glory)

dimanche 30 avril 2017 par Cramés
Film précédentFilm suivant

18 prix dans 14 festivals ! (1)
Du 18 au 23 mai 2017
Soirée-débat mardi 23 à 20h30


Présenté par Georges Joniaux

Film bulgare (vo, avril 2017, 1h41) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov avec Margita Gosheva, Stefan Denolyubov et Kitodar Todorov
Titre original : Slava
Distributeur : Urban Distribution

Synopsis : Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.

Revue de presse de l’ACC *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Voir le blog


L’histoire d’un brave et naïf cantonnier (Glory)

jeudi 11 mai 2017 par Georges.J

Vous souvenez vous d’avoir vu un film bulgare ? C’est un événement rare, voici l’occasion idéale ! Ce film est le deuxième d’une trilogie qui commence par « The Lesson », le troisième est en voie de réalisation. Ce qui unit ces films c’est que chacun d’eux est écrit à partir d’un fait divers réel. Ici, il s’agit « d’un cantonnier qui trouve un tas de billets sur les rails et les remet à la police, et il reçoit en récompense une montre « Glory » qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours. Dans une interview qu’il a donnée plusieurs années après, le cantonnier déclare que s’il trouvait à nouveau un tas de billets par terre, il passerait son chemin. Pourquoi cette déclaration ? » C’est le point de départ du film, l’histoire d’un brave et naïf cantonnier dans un pays où la corruption moderne se mêle intimement à l’ancienne et où les relations publiques ont succédé à la bonne vieille propagande. Glory film à la fois sérieux et drôle, nous montre une histoire et une société. Si pour l’heure cette dernière ne se précipite pas pour financer des films qui lui tendent un tel miroir, par bonheur, le public de son côté ne boude pas son plaisir.



Bande annonce (Glory)

mercredi 26 avril 2017 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 186984

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Glory   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License