LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Citoyen d’honneur > Citoyen d’honneur

Citoyen d’honneur

Articles de cette rubrique



Fiche
(Citoyen d’honneur)

jeudi 23 mars 2017 par Cramés
Film précédentFilm suivant

Goya du Meilleur film étranger en langue espagnole et Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine
Du 6 au 11 avril 2017
Soirée-débat mardi 11 à 20h30


Présenté par Georges Joniaux

Film argentin (mars 2017, 1h57) de Mariano Cohn et Gastón Duprat avec Oscar Martinez, Dady Brieva et Andrea Frigerio .
Titre original : El ciudadano ilustre

Synopsis : L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu’il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d’accepter l’invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Article de Georges *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Blog


Un dépaysement garanti. (Citoyen d’honneur)

samedi 8 avril 2017 par Georges.J

Les argentins nous ont habitué à un cinéma inhabituel. Qu’on se souvienne de « Dans ses yeux » « La Femme sans tête », « Félicidad » ou encore des « Nouveaux sauvages », à chaque fois, c’est un dépaysement garanti.
Avec Citoyen d’honneur de Mariano Cohn et Gaston Duprat, nous ferons connaissance de « L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu’il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d’accepter l’invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ? »
Ajoutons que cet homme a une certaine opinion de lui et des autres, et qu’il croit un peu se rendre chez les pécores. Alors que pensez-vous qu’il puisse se passer ? Ne cherchez pas, tout ce que vous verrez est imprévu et étonnant, déboussolant, drôle, ironique, paradoxal…et très sérieux sur le fond.
Les films dont ont peut s’autoriser à dire autant de choses dans le synopsis ou dans les commentaires appartiennent le plus souvent à ceux dont rien ne rend aussi bien compte qu’en allant le voir par soi même, alors bonne séance !



Bande annonce (Citoyen d’honneur)

mercredi 22 mars 2017 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Citoyen d’honneur   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License