LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > D’une pierre deux coups > D’une pierre deux coups

D’une pierre deux coups

Articles de cette rubrique



Fiche
(D’une pierre deux coups)

jeudi 30 juin 2016 par Cramés
Film précédentFilm suivant
LE FILM DE CLOTURE

D’UNE PIERRE DEUX COUPS
Prix du public au Festival Premiers Plans d’Angers
Semaine du 30 juin au 5 juillet 2016
Soirée-débat mardi 5 juillet à 20h30
En présence la réalisatrice Fejria Deliba, et des 2 acteurs Farid Bouzenad et Taïdir Ouazine.

Avec le soutien de
Film français (avril 2016,1h55) de Fejria Deliba avec Milouda Chaqiq, Brigitte Roüan, Claire Wauthion

Synopsis : Zayane a 75 ans. Depuis son arrivée en France, elle n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour elle reçoit une lettre lui annonçant
le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie. Le temps d’une journée, elle part récupérer une boite que le défunt lui a léguée. Pendant son absence, ses onze enfants se réunissent dans son appartement et découvrent un pan de la vie de leur mère jusque-là ignoré de tous...

Présentation de Laurence *** Dossier de presse *** Bande annonce *** Galerie de photos de la soirée


Présentation (D’une pierre deux coups)

jeudi 7 juillet 2016 par Laurence

Fejria Deliba, la réalisatrice de D’une pierre deux coups était à Montargis pour la projection de son film en séance de clôture de la saison des Cramés. Elle était accompagnée de deux de ses acteurs : Taïdir Ouazine et Farid Bouzenad.
Ils ont bien voulu se plier à l’exercice de la présentation au public qui ne manque jamais de surprendre les intéressés par le choix des références et, il faut le dire, par certaines inexactitudes. Ce fut donc une présentation à deux voix, ponctuée de précisions et de rires.
Fejria Deliba est actrice, scénariste et réalisatrice. En 1985, elle tourne dans le clip L’Aziza de Daniel Balavoine dans le rôle d’Aziza. De 1987 à 1999 elle est retenue pour une formation à l’École du Théâtre national de Chaillot sous la direction d’Antoine Vitez. C’est au cours d’une des répétitions qu’elle est remarquée par le réalisateur Jacques Rivette qui lui donne un rôle principal, elle sera l’une de La bande des quatre.
Suivront De bruit et de fureur de J-C Brisseau, Sous les pieds des femmes de Rachida Krim, Fin août, début septembre d’Olivier Assayas, Haut les cœurs de Solweig Anspach, Marie-Line de Mehdi Charef, Inch’Allah dimanche de Yamina Benguigui, Nés en 68 d’Olivier Ducastel, Des poupées et des anges de Nora Hamdi, Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran ainsi que des rôles au théâtre et à la télévision.
Son premier court-métrage en tant que réalisatrice Le Petit chat est mort reçoit de nombreux prix. Il raconte l’histoire d’une lycéenne qui demande à sa mère presque analphabète de lui donner la réplique dans une scène de L’École des femmes. Il a pour décor la cuisine dans une cité HLM.
En 2016, D’une pierre deux coups que nous présentons aujourd’hui a obtenu le Prix du Public au Festival Premiers Plans d’Angers. Il y avait également obtenu la même distinction pour le scénario en 2014.



Bande annonce (D’une pierre deux coups)

vendredi 20 mai 2016 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site D’une pierre deux coups   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License