LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Vincere > Vincere

Vincere

Articles de cette rubrique


Présentation de Vincere (Vincere)

lundi 7 décembre 2009 par Henri

semaine du 17 au 22 décembre 2009

Soirée-débat jeudi 17 décembre 2009 à 20h30

Film italien(vostf, 2h02) de Marco Bellocchio avec Antonio Albanese, Filippo Timi, Giovanna Mezzogiorno.

Sortie en Novembre 2009

Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2009

Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l’histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino – conçu, reconnu puis désavoué. Ida rencontre Mussolini de manière fugace à Trente et en est éblouie. Elle le retrouve à Milan où il est un ardent militant socialiste qui harangue les foules et dirige le quotidien l’Avanti. Ida croit en lui, en ses idées. Pour l’aider à financer le Popolo d’Italia, point de départ du futur parti fasciste, elle vend tous ses biens…
Lorsque la guerre éclate, Benito Mussolini s’engage et disparaît de la vie de la jeune maman, qui découvrira avec stupeur qu’il est déjà marié avec une autre femme. Ida n’aura dès lors de cesse de revendiquer sa qualité d’épouse légitime et de mère du fils aîné de Mussolini, mais sera systématiquement éloignée de force et son enfant mis dans un institut.
Pourtant, elle ne se rendra jamais et ne cessera de revendiquer haut et fort sa vérité.

Dossier de presse


Critiques de presse de "Vincere" (Vincere)

jeudi 3 décembre 2009 par Claude
Cahiers du Cinéma Cyril Béghin Quand l’excès mélodramatique et l’audace formelle s’accompagnent ainsi, on est proche d’un grand rêve de cinéma. Chronic’art.com Vincent Malausa "Biopic halluciné autour de la figure du Duce (...), Vincere dégage de sa forme opératique une énergie furieuse, démente (...)


Secrets de tournage de Vincere (Vincere)

jeudi 3 décembre 2009 par Claude
Pré-séléctionné pour les Oscars Le film faisait partie des 5 long-métrages pré-sélectionnés pour représenter l’Italie durant la 82ème Cérémonie des Oscars parmis Baaria -La Porta del Vento, Il Grande sogno et Si può fare. 4 récompenses italiennes Le film a remporté quatre prix provenant du syndicat (...)


Casting de Vincere (Vincere)

jeudi 3 décembre 2009 par Claude
Film distribué par Ad Vitam Réalisateur : Marco Bellochio Acteurs : rôles : Giovanna Mezzogiorno : Ida Dalser Filippo Timi : Benito Mussolini Fausto Russo Alesi : Riccardo Paicher Michela Cescon : Rachele Guidi Corrado Invernizzi : Docteur (...)


bande annonce de Vincere (Vincere)

jeudi 5 novembre 2009 par Cramés
__ .


Vincere (journal des débats) (Vincere)

vendredi 18 décembre 2009 par Claude
Malgré la froidure, qui n’ avait attiré qu’une petite dizaine de spectateurs en ce jeudi 17 décembre, "Vincere" - ou vaincre, titre inspiré du fameux slogan fasciste - a tenu ses promesses, célébrées par une presse quasi-dithyrambique, par-delà quelques réserves de spectateurs sur la portion congrue (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182577

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Vincere   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License