LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Hôtel Woodstock > Hôtel Woodstock

Hôtel Woodstock

  semaine du 25 novembre au 1er décembre 2009

  Soirée-débat mardi 1er décembre 2009 à 20h00

Date de sortie cinéma : 23 septembre 2009

Film américain (vostf, 2h) réalisé par Ang Lee avec Emile Hirsch, Demetri Martin, Liev Schreiber
Sortie en septembre 2009

En 1969, Elliot décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d’Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l’assurance alors qu’Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu’il est gay...Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu’une bourgade voisine refuse finalement d’accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, 500 000 personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l’aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Articles de cette rubrique


Hôtel Woodstock (Journal des débats) (Hôtel Woodstock)

mercredi 2 décembre 2009 par Claude
Pouvoir des fleurs, défonce au LSD dans un combi Volkswagen au décor indien, source de vagues hallucinatoires, brownies au haschich proposés aux parents d’Elliot, beauté botticellienne de Michaël Lang ou danse mi-Carpeaux, mi-Matisse des corps nus et libérés des comédiens sur scène ou dans l’eau - les (...)


L’avis des Cramés de la Bobine au sujet d’Hôtel Woodstock (Hôtel Woodstock)

dimanche 22 novembre 2009 par Bruno
Avec le film Hôtel Woodstock du réalisateur Ang Lee, les Cramés de la Bobine invitent le public de l’AlTiCiné à une grande bouffée d’air frais, de jeunesse et d’idéalisme. Cette comédie dramatique a été présentée en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes. Tout a été dit ou presque sur le (...)


Au sujet du festival de Woodstock (Hôtel Woodstock)

dimanche 22 novembre 2009 par Bruno
Pour en savoir plus sur le festival de Woodstock, rendez-vous sur l’article qui y est consacré sur Wikipedia.


Secrets de tournage d’Hotel Woodstock (Hôtel Woodstock)

dimanche 22 novembre 2009 par Bruno
Et de 11 ! Hôtel Woodstock est le onzième long métrage réalisé par Ang Lee en l’espace de 27 ans. Lisez la suite en cliquant ici...


Critique de la presse d’Hotel Woodstock (Hôtel Woodstock)

dimanche 22 novembre 2009 par Bruno
(L’Humanité - Jean Roy) "Rarement la notion de choc des cultures et des générations a été aussi généreusement illustrée. Les comédiens sont magnifiques..." Lisez la suite en cliquant ici...


Casting d’Hotel Woodstock (Hôtel Woodstock)

dimanche 22 novembre 2009 par Bruno
Réalisateur Ang Lee Acteurs Emile Hirsch : Billy Demetri Martin : Elliot Liev Schreiber : Vilma Imelda Staunton : Sonia Teichberg Jeffrey Dean Morgan : Dan Henry Goodman : Jake Teichberg Eugene Levy : Max Yasgur Paul Dano : Jeune homme dans le combi VW Dan Fogler : Devon Mamie Gummer (...)


Filmographie de Ang Lee (Hôtel Woodstock)

lundi 16 novembre 2009 par Henri
Né en 1954 à Taïwan il fait des études de théâtre et de cinéma à Taipei. Il continue sa formation aux États-Unis à l’Université de l’Illinois et reçoit ensuite un Master of Fine Arts à l’Université de New York où il rencontre Spike Lee. Filmographie Pushing Hands (1992) Garçon d’honneur (1993), Ours d’or (...)


Bande annonce d’Hôtel Woodstock (Hôtel Woodstock)

vendredi 30 octobre 2009 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182577

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Hôtel Woodstock   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License