LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Xenia > Xenia

Xenia

Articles de cette rubrique



Fiche
(Xenia)

jeudi 21 août 2014 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

Nominé 6 fois au Festival de Cannes 2014
Semaine du 10 au 16 septembre 2014
Soirée-débat Mardi 16 septembre

Présenté par Laurence Guyon
Film grec (vo, juin 2014, 2h08) de Panos H. Koutras avec Kostas Nikouli, Nikos Gelia et Yannis Stankoglou
Synopsis : A la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d’Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu’ils n’ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l’épreuve la force de leurs liens, leur part d’enfance et leur amour des chansons italiennes

***Article de Laurence *** Bande annonce *** Horaires


Étrangers dans leur propre pays (Xenia)

dimanche 14 septembre 2014 par Laurence

Xénia a été sélectionné au dernier festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard ». C’est le quatrième long-métrage du réalisateur grec Panos H. Koutras après L’attaque de la moussaka géante en 1999, Real life en 2004 et Strella en 2009.
A la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d’Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu’ils n’ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l’épreuve la force de leurs liens, leur part d’enfance et leur amour des chansons italiennes.
La volonté du réalisateur est de peindre une fresque de la société grecque vue à travers les yeux de deux adolescents. Il nous offre une nouvelle Odyssée, les deux jeunes héros surmontant les épreuves sur le chemin de leur quête, d’Athènes à Thessalonique.



Bande-annonce (Xenia)

jeudi 21 août 2014 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 180230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Xenia   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License