LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Bird People > Bird People

Bird People

Articles de cette rubrique



Fiche
(Bird People)

jeudi 14 août 2014 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

Nominé 6 fois au Festival de Cannes 2014

Semaine du 3 au 9 septembre 2014
Soirée-débat Mardi 9 septembre

Présenté par Danièle Sainturel

Film français (juin 2014, 2h08) de Pascale Ferran avec Anaïs Demoustier, Josh Charles et Roschdy Zem
Synopsis : En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.

*** article de Danièle *** Bande annonce *** Horaires


Solitude contemporaine dans un monde très connecté (Bird People)

dimanche 7 septembre 2014 par Danièle

Ce film a été choisi au Festival de Cannes 2014 en Sélection Officielle et dans la section Un Certain Regard. C’est le quatrième long-métrage de Pascale Ferran. Il s’est passé 8 ans depuis « Lady Chatterley », son dernier film qui a connu une importante carrière internationale (il a été vendu dans 25 pays), et a obtenu de nombreuses récompenses.. Son nouveau film était donc attendu et a reçu un accueil critique très favorable.
C’est l’histoire de Gary, un ingénieur en informatique américain, en transit dans un hôtel international près de Roissy, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives. Il décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.
C’est donc un film avec deux personnages centraux, qui pose un regard critique sur nos vies et nos choix. Le film évoque la solitude contemporaine dans un monde très connecté. Pascale Ferran réussit à faire une œuvre à la fois naturaliste et fantastique.
Gary est interprété par Josh Charles, qui, dès 1989 à tourné aux côtés de Robin Williams dans « Le cercle des poètes disparus » et a ensuite enchaîné les films à succès. Il est très connu aux USA pour ses rôles dans des séries télévisées.
Anaïs Demoustier est Audrey la jeune femme de chambre. A. Demoustier a commencé le cinéma à 15 ans, en 2002 avec M. Haneke et sa filmographie est longue, « La Belle Personne » de C. Honoré, « Les Grandes Personnes » d’Anna Novion, « Belle Epine » de R. Zlotowski, « Les Neiges du Kilimandjaro » de R. Guédiguian... C’est donc une actrice du cinéma Art et Essai français. Elle a choisi ce film pour « la singularité de l’histoire et l’alliance entre un grand naturalisme et une grande poésie ».

Ce film est le premier de la saison 2014/2015 des Cramés de la Bobine qui seront heureux de vous retrouver en cette rentrée. La soirée du mardi, à 20h30 est la soirée-débat et, à l’issue de ce débat un verre de l’amitié vous sera offert dans le hall de l’Alticiné.



Bande-annonce (Bird People)

jeudi 14 août 2014 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Bird People   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License