LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Adieu Gary > Adieu Gary

Adieu Gary

  semaine du 22 au 27 octobre 2009

  Soirée-débat mardi 27 octobre 2009 à 20h00

Présenté en compétition à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2009.

Grand Prix de la 48ème édition de la Semaine de la Critique Cannes 2009

Film français, sorti le 22 Juillet 2009, réalisé par Nassim Amaouche avec Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi

Durée : 1h 15min.

Articles de cette rubrique


Débats :Adieu Gary 2 (Adieu Gary)

jeudi 29 octobre 2009 par Claude
Sur le problème de la religion qui se substitue aux luttes sociales comme ciment communautaire - les immigrés de cette petite ville ne sont pas des intégristes ! - souligne un spectateur, Nassim Amaouche s’explique en ces termes : "dans certains quartiers populaires, on est plus sensibles à la (...)


Adieu Gary 1 (Adieu Gary)

jeudi 29 octobre 2009 par Claude
Mardi 27 octobre, la projection d’ "Adieu Gary", western social , grand prix de la semaine de la critique à Cannes, de Nassim Amaouche, jeune cinéaste de 32 ans, a donné lieu comme rarement à un débat spontané et fructueux. Nombreuses auront été les interventions, brèves et sensibles, des spectateurs (...)


Casting d’ Adieu Gary (Adieu Gary)

lundi 31 août 2009 par Bruno
Réalisateur : Nassim Amaouche Acteurs Francis : Jean-Pierre Bacri Maria : Dominique Reymond Samir : Yasmine Belmadi Nejma : Sabrina Ouazani José : Alexandre Bonnin Abdel : Hab-Eddine Sebiane Icham : Mhamed Arezki


Synopsis d’Adieu Gary (Adieu Gary)

lundi 31 août 2009 par Bruno
Au milieu de nulle part, une cité ouvrière vidée de sa population depuis quelques années déjà. Pourtant, certains habitants ont décidé d’y rester, plus par choix que par nécessité, parce que c’est là qu’ils sont nés et qu’ils ont grandi. Parmi eux il y a Francis, l’ouvrier consciencieux qui continue (...)


Critiques de la presse sur "Adieu Gary" (Adieu Gary)

dimanche 6 septembre 2009 par Claude
Critiques Presse Les Inrockuptibles - Jacky Goldberg : "(...) il ne s’y passe rien de précis. Mais précisément beaucoup de choses. (...) Cette réussite tient aussi pour beaucoup à l’interprétation.(...) L’air de rien, Nassim Amaouche a réussi son coup, un grand coup". TéléCinéObs - Philippe Jambet (...)


Secrets de tournage d’"Adieu Gary" (Adieu Gary)

dimanche 6 septembre 2009 par Claude
Secrets de tournage Primé à Cannes A Cannes, Adieu Gary a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique. La patte d’Amaouche Adieu Gary est le premier long métrage de Nassim Amaouche. Né en 1977, il suit des études de sociologie puis intègre l’Institut International de l’Image et du (...)


L’avis des Cramés de la Bobine au sujet d’Adieu Gary (Adieu Gary)

vendredi 25 septembre 2009 par Bruno
Pour cette saison 2009-2010, le premier film proposé par les Cramés de la Bobine est une comédie dramatique de Nassim Amaouche avec Jean-Pierre Bacri et Yasmine Belmadi dans les rôles principaux. Il a obtenu le Grand Prix de la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes. Dans une petite (...)


Bande annonce d’Adieu Gary (Adieu Gary)

vendredi 14 août 2009
Plus d’infos sur ce film


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182577

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Adieu Gary   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License