LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > La Jalousie > La Jalousie

La Jalousie

Articles de cette rubrique


Fiche (La Jalousie)

dimanche 15 décembre 2013 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant


LA JALOUSIE


Semaine du 22 au 28 janvier
Soirée-débat Lundi 27 janvier



Présenté par Danièle SAINTUREL

Film français (décembre 2013, 1h17) de Philippe Garrel avec Louis Garrel, Anna Mouglalis et Rebecca Convenant

Synopsis : Louis quitte Clotilde avec qui il a eu un enfant pour Claudia. Louis et Claudia font du théâtre. L’un enchaîne les rôles tandis que l’autre ne joue pas. Claudia aime Louis, mais elle a peur qu’il la quitte. Un soir, elle fait la rencontre d’un architecte qui lui propose du travail. Louis aime Claudia, mais maintenant c’est lui qui a peur qu’elle le quitte... Et au milieu, il y a Charlotte, la fille de Louis.

***Bande annonce *** Horaires*** Article de Danièle


L’amour est fou, sans limite, comme un poison délicieux. (La Jalousie)

mardi 21 janvier 2014 par Danièle

Ce film, sorti en salles le 4 décembre 2013, a été présenté en Sélection Officielle à la Mostra de Venise 2013.
Philippe Garrel est un cinéaste français né en 1948. Il a commencé son œuvre en 1964, à l’âge de 17 ans avec son court-métrage « Les Enfants désaccordés ».
La filmographie de Philippe Garrel est abondante (25 longs métrages) et se divise en 2 périodes. De 1964 à 1983 il a travaillé dans le cadre très libre mais matériellement insuffisant du cinéma underground. Il était son propre producteur, souvent son propre distributeur, il travaillait avec des chutes de pellicule, notamment données par Godart ou Eustache.
En 1983, Garrel obtient le Prix Jean Vigo pour « L’enfant secret ». Commence alors une période plus narrative, moins souterraine, en la compagnie de comédiennes telles que Catherine Deneuve ou Laura Smet. Par son style, ses acteurs, ses techniciens il est très lié à La Nouvelle Vague.
Le film de ce soir est « La Jalousie ». L’histoire est banale, un homme quitte une femme pour vivre avec une autre. Ils sont tous les deux comédiens. Une nuit leur fille de 8 ans surprend leur dispute. Lui s’en va auprès d’une autre qui à son tour le quittera. Comme toujours chez Garrel l’amour est fou, sans limite, comme un poison délicieux.
Le rôle masculin est tenu par Louis Garrel, le fils de Philippe et le petit-fils de Maurice. Il a joué très tôt dans les films de son père, dès l’âge de 6 ans. Il a maintenant 30 ans et une filmographie de 24 longs métrages,en particulier ceux de Christophe Honoré.
Anna Mouglalis joue Claudia. Révélée au cinéma dans « Merci pour le chocolat » de Claude Chabrol, elle retrouve ici un rôle majeur.
La musique du film est composée par Jean-Louis Aubert, créateur du groupe Téléphone. Philippe Garrel souhaitait des balades mais écrites par un rocker.



Présentation (La Jalousie)

jeudi 2 avril 2015 par Danièle
Sommaire Le réalisateur La méthode Garrel Les acteurs Le film Ce film, sorti en salles le 4 décembre 2013, a été présenté en Sélection Officielle à la Mostra de Venise 2013. Le réalisateur Philippe Garrel est un cinéaste français né (...)


Bande annonce (La Jalousie)

lundi 16 décembre 2013 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 179909

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site La Jalousie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License