LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > The Lunchbox > The Lunchbox

The Lunchbox

Articles de cette rubrique


Fiche (The Lunchbox)

dimanche 15 décembre 2013 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant


THE LUNCHBOX
Nominé au Festival de Cannes 2013-Prix du Meilleur Réalisateur et Prix du Meilleur Acteur au Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint Jean de Luz.

Du 8 au 14 janvier 2014

Soirée-débat Mardi 14 janvier



Présenté par Laurence Guyon

Film Indien (vo, 1h42, décembre 2013) de Ritesh Batra avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur et Nawazuddin Siddiqui

Synopsis : Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère..

***Bande annonce *** Horaires



Petite revue du net (The Lunchbox)

samedi 4 janvier 2014 par Cramés

Guillemette Odicino

Hollywood a du souci à se faire : avec cette comédie sentimentale, Ritesh Batra prouve que l’on peut réussir une délicieuse romance épistolaire à partir d’une simple boîte en fer.

Lire l’article sur le site de télérama




Une comédie romantique finement épicée. (The Lunchbox)

samedi 4 janvier 2014 par Laurence

Connaissez-vous les « dabbawallahs » ? Ce sont les livreurs de lunchboxes (dabba) à Bombay. Ils sont 5000 et ils portent chaque jour les 400 000 repas préparés par la famille ou des cuisiniers sur le lieu de travail. Ceci avec un taux d’erreur infime : 1 repas pour 1 million. Et c’est cette erreur qui est à l’origine du film « The lunchbox ».
Cette comédie romantique est le premier long-métrage du réalisateur indien Ritesh Batra. Le film a été présenté en avant-première à Cannes en ouverture de la semaine de la critique. Il a été remarqué dans de nombreux festivals et primé : Prix du Meilleur Réalisateur et Prix du Meilleur Acteur au Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint Jean de Luz.
Ila, une jeune femme délaissée par son mari se met en quatre pour le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend des compliments qui ne viennent pas.



Bande annonce (The Lunchbox)

lundi 16 décembre 2013 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site The Lunchbox   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License