LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Jasmine > Jasmine

Jasmine

Articles de cette rubrique


Fiche (Jasmine )

mercredi 23 octobre 2013 par Cramés

Film précédent - - - - — - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - — - - - Film suivant

JASMINE

Semaine du 20 au 26 novembre 2013

Nominé 3 fois au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2013
Soirée-débat mardi 26 novembre 2013


Présenté par Laurence Guyon


Film d’animation français (1h10, octobre 2013) de Alain Ughetto avec les voix de Jean-Pierre Darroussin et de Fanzaneh Ramz.

Synopsis : Dans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l’Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d’autres pour l’amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l’amour et la révolution : France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une Iranienne ; elle change le cours de sa vie.

*** Bande annonce *** Horaires



Bande annonce (Jasmine )

dimanche 27 octobre 2013 par Cramés


Une histoire d’amour en pleine révolution iranienne (Jasmine )

mardi 19 novembre 2013 par Laurence

Jasmine est un film d’animation français, en compétition officielle au Festival d’Annecy, sorti le 30 octobre 2013. Dans ce film, Alain Ughetto, César du meilleur court-métrage d’animation en 1985 avec La boule, retrouve un genre qu’il avait délaissé ces dernières années au profit du documentaire.
Jasmine est une histoire d’amour en pleine révolution iranienne. Alain Ughetto a choisi de créer ses personnages en pâte modelée, bleue pour Jasmine et les habitants de Téhéran, jaune pour Alain. « En malaxant la pâte, j’ai malaxé mon cœur » a dit un jour le réalisateur.
Les deux amants sont face à l’histoire en marche, mise en scène grâce à des archives télévisées, des bouts de films super 8 et les magnifiques lettres échangées. Une actrice iranienne qui souhaite garder l’anonymat dit les lettres de Jasmine, Jean-Pierre Darroussin prête sa voix à Alain. L’histoire se concentre sur les moments vécus à Téhéran de septembre 1978 à mars 1979. Les personnages luttent pour l’amour et la liberté.
Ce beau film sensuel, poétique et historique est un enchantement.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 180230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Jasmine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License