LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Invités > Invités

Invités

Articles de cette rubrique


Yorgos Lamprinos (Invités)

mardi 27 mars 2018 par Cramés
Nous l’avons invité le 7 avril 2018 dans le cadre de notre VIIème Week-End Jeunes Réalisateurs pour présenter Jusqu’à la garde film de Xavier Legrand dont il a réalisé le montage. Filmogaphie 2016 - Jusqu’à La Garde (Monteur) de Xavier Legrand 2016 - Exotica Erotica Etc. (Monteur) de Evangelia Kranioti (...)


Delphine Agut (Invités)

dimanche 11 mars 2018 par Cramés

Delphine Agut titulaire d’un DEA d’études cinémato-graphiques est auteur de plusieurs courts-métrages et scénariste de La vie au ranch long-métrage de Sophie Letourneur.
Nous l’avons invité le 8 avril 2018 dans le cadre de notre VIIème Week-End Jeunes Réalisateurs pour présenter Après la guerre film dont elle est co-scénariste et premier long-métrage de Annarita ZAMBRANO




Christophe Régin
(Invités)

vendredi 9 mars 2018 par Cramés

Christophe Régin est un réalisateur, scénariste et producteur français titulaitre d’une licence en arts du spectacle, option cinéma (Nanterre - Paris X en 2001) et diplômé de La fémis, section production en 2005.
Producteur délégué sur Le Funambule, court-métrage en 35mm réalisé par Guillaume Brac (La fémis 2005)
Assistant et secrétaire de production sur le tournage de Naissance des pieuvres, long-métrage réalisé par Céline Sciamma (mai-septembre 2006).
Il participé à l’écriture de Xanadu série de 8X52 minutes pour la télévision diffusée sur Arte au printemps 2011.
Nous l’avons invité le 7 avril 2018 dans le cadre de notre VIIème Week-End Jeunes Réalisateurs pour présenter La Surface de réparation son premier long-métrage.




Walid Mattar
(Invités)

vendredi 9 mars 2018 par Cramés

Walid Mattar, né à Tunis en 1980, il obtient un Master 2 en Productique à Paris, il étudie en parallèle le cinéma. Membre de la fédération Tunisienne des cinéastes amateurs depuis l’âge de 13 ans, il était directeur de la photographie sur plusieurs courts métrages et a réalisé Le cuirassée Abdelkarim en 2003. En 2005, Walid Mattar cadre pour le documentaire Poussières d’étoiles, de Hichem Ben Ammar. En 2006, il co-réalise avec Leyla Bouzid le court-métrage Sbeh El Khir dans le cadre du projet « 10 Courts, 10 Regards de jeunes cinéastes Tunisiens », pour le Festival de Cannes. En 2010, il réalise un nouveau court-métrage, Tendid, qui a remporté plusieurs prix, notamment à Tanger et à Montpellier. En 2012, Baba Noël son sixième et dernier court-métrage remporte de nombreux prix en festivals.
Nous l’avons invitée le 7 avril 2018 dans le cadre de notre VIIème Week-End Jeunes Réalisateurs pour présenter Vent du nord son premier long-métrage, écrit en collaboration avec Claude Le Pape et Leyla Bouzid.




Elsa Diringer
(Invités)

vendredi 9 mars 2018 par Cramés

Elsa Diringer est née en 1982 à Strasbourg et a grandi à Montpellier. Après une prépa littéraire et un master en études cinématographiques à l’université Paris 8, elle travaille comme assistante son sur des films d’Alain Resnais, Nicole Garcia, René Féret... En 2009, elle réalise son premier court-métrage, ADA, produit par Lazennec et sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand en compétition. Suivront de nombreux courts-métrages réalisés au sein du collectif Tribudom qui travaille avec les habitants des quartiers dits « sensibles » du Nord-est parisien. Parmi eux, C’est à dieu qu’il faut le dire, coproduit par Agat Films & Cie, est sélectionné dans de nombreux festivals et nominé aux Lutins du court-métrage.
Nous l’avons invitée le 8 avril 2018 dans le cadre de notre VIIème Week-End Jeunes Réalisateurspour présenter LUNA son premier long-métrage




Quentin Ravelli
(Invités)

dimanche 11 février 2018 par Cramés

Quentin Ravelli est né en 1982. Il est sociologue, chargé de recherches au CNRS, écrivain. En croisant sociologie du travail, économie politique et ethnographie, il suit le parcours de marchandises “à risque” pour mieux comprendre les contradictions de la crise économique et leurs conséquences sociales. Sa thèse, La stratégie de la bactérie – une enquête au cœur de l’industrie pharmaceutique a été éditée aux Editions du Seuil en 2015.
Il est aussi romancier. Ses deux premiers romans, Retrait de Marché (2011) et Gibier (2013) ont été publiés chez Gallimard.
Bricks est son premier film
Invité par les Amis du Monde Diplomatique pour présenter son documentaire Bricks le 26 février 2018




Chad Chenouga
(Invités)

jeudi 29 juin 2017 par Cramés

Auteur, acteur, metteur en scène de théâtre, réalisateur de films, Chad Chenouga est né à Paris en 1962. Ses premiers films, Rue Bleue (un court-métrage nominé aux Césars en 2000) et 17, Rue Bleue (un long en 2001) sont inspirés de sa vie dans un foyer de la DDASS, après la mort de sa mère, alors qu’il était encore adolescent. En 2011, il met en scène La Niaque, dont il est l’auteur au Théâtre des Amandiers de Nanterre. En 2017, son dernier long-métrage, De toutes mes forces, obtient 3 prix au Festival de Valenciennes.
Chad Chenouga se définit lui-même comme un fils de l’école de la République qui a fait de belles rencontres. Après le baccalauréat, il obtient un diplôme de 3ième cycle en Sciences Économiques puis est reçu à Sciences Po Paris où il se sent vite mal à l’aise. Il s’inscrit au cours Florent et accède à la classe libre (gratuite) où il enseigne aujourd’hui. Ces cours lui procurent des rôles variés aussi bien au théâtre (pièces de Racine, de Sénèque...) qu’au cinéma et à la télévision. De grands metteurs en scène l’ont accompagné tels Jean-Louis Martinelli aux Amandiers de Nanterre ou Adel Hakim, le Directeur des Quartiers d’Ivry. A son tour, il aide des adolescents à travers des ateliers d’improvisation dans des foyers et en prison.
Chad Chenouga est notre invité le lundi 3 juillet à 20h30 pour présenter son film De toutes mes forces, pour la soirée de clôture de la saison 2016-2017 des Cramés.




Nos invités de la saison 2016/2017
(Invités)

mercredi 7 juin 2017 par Cramés



Nicolas Fleureau
(Invités)

lundi 1er mai 2017 par Françoise

Le dimanche 2 avril 2017, dans le cadre du Week End Jeunes Réalisateurs, nous avons accueilli Nicolas Fleureau, qui a écrit le scénario du film « Corporate » avec le réalisateur Nicolas Silhol.
C’est un grand jeune homme fort sympathique, qui a mis tout son talent pour expliquer et éclairer les nombreux spectateurs ainsi que répondre aux multiples questions que posait ce film passionnant sur le harcèlement dans l’entreprise.
Qui est Nicolas Fleureau ?
Après des études en B.T.S. et une maîtrise de cinéma, il travaille pendant 4 ans comme électricien sur des courts métrages.
En 2006, il se lance dans une carrière de scénariste et co-écrit entre 2009 et 2012, quatre courts métrages.
Le premier « Self Défense » de Thomas Gayrand, puis « L’amour propre » de Nicolas Silhol, suivi de « Petite pute » de Claudine Natki et enfin « Marche forcée » de nouveau avec Thomas Gayrand.
Il passe, en 2011, à l’écriture de longs métrages avec les mêmes réalisateurs d’où en 2016, le film qu’il est venu présenter « Corporate » de Nicolas Silhol.




Valentin Sarkissian
(Invités)

dimanche 26 mars 2017 par Laurence


Etudes : Sciences Po Aix en Provence
Postes : Alliance française à Chicago (organisation de projets culturels).
Sublimes Portes : Assistant chef de projet
Le Pacte : Assistant de programmation.
Valentin Sarkissian est venu présenter Cessez-le-feu en compagnie du réalisateur Emmanuel Courcol le 2 avril 2017 pour le VIème week-end des Jeunes Réalisateurs.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 208163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Invités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License