LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Donoma > Donoma

Donoma

Film précédent - - - - - - - - - - - - : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Film suivant
.

Présenté dans le cadre du

Week-end jeunes réalisateurs

31 mars et 1ier avril 2012

.

Prix Louis Delluc 2011 du premier film

.

Dimanche 1ieravril 2012 à 14h

Film français (2h13, novembre 2011) de Djinn Carrénard avec Émilia Derou-Bernal, Salomé Blechmans, Lætitia Lopez, Laura Kpegli, Sékouba Doucoré, Matthieu Longuatte et Vincente Perez, tous présents lors de la projection avec en plus :

La chanteuse et créatrice de l’affiche du film : Marino

Le cameraman de la tournée : Xavier Reimund

Synopsis DONOMA est un film choral accompagnant le destin de trois femmes.
Il y a tout d’abord Analia, enseignante dans une classe de lycée professionnel ; elle est harcelée par Dacio, le cancre de sa classe qui ne lui laisse pas une minute de répit. La tension entre la prof et l’élève se transforme soudainement en une attirance physique passionnelle… La seconde histoire parle de Chris, une jeune photographe n’ayant jamais eu de relation amoureuse et qui va décider de faire une expérience : se mettre en couple et vivre chez elle avec le premier inconnu qu’elle croisera dans le métro. C’est Dama qu’elle choisira. Une seule règle de vie commune : interdiction de parler !

La dernière histoire parle de Salma, une adolescente atypique ballottée entre sa sœur malade, Soraya, et ses problématiques adolescentes, et qui se réveille un jour avec des stigmates christiques aux poignets… Mais Salma ne croit pas en Dieu, a un profond rejet pour la religion, alors pourquoi ces signes ? Sur son trajet elle croise Raïné, jeune homme profondément croyant et pratiquant. Saura-t -il lui expliquer ce que le surnaturel tente de lui dire ?

Articles de cette rubrique


Petite revue du net pour "Donoma" (Donoma)

lundi 26 mars 2012 par Cramés
Guillaume Morel Donoma n’en est pas moins le joyeux faire-part de naissance d’un véritable réalisateur dont on sent un amour passionnel pour le travail des acteurs et l’envie rageuse de faire du langage contemporain un matériau cinématographique. Abdellatif Kechiche parraine le film. On comprend (...)


Donoma (bande annonce) (Donoma)

mercredi 15 février 2012 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 180147

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Donoma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License