LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Louise Wimmer > Louise Wimmer

Louise Wimmer

Film précédent - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Film suivant

Semaine du 23 au 28 février 2012
Soirée-débat mardi 28 février à 20h15

Articles de cette rubrique


Fiche (Louise Wimmer)

samedi 18 février 2012 par Cramés

LOUISE WIMMER

Prix du public au festival de Belfort, primé au festival de Zurich et d’Amiens, nominé à Marrakech, Sarlat et Saint Jean de Luz

Film français (1h20, janvier 2012) de Cyril Mennegun avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher et Anne Benoit.

Synopsis Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d’avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.

Petite revue du net - - Bande annonce - - Article de Laurence


Petite revue du net pour "Louise Wimmer" (Louise Wimmer)

mercredi 1er février 2012 par Cramés

Sinnerman (Nina Simone)


Fabien Reyre On n’est pas près d’oublier son nom : Louise Wimmer. Et, par la même occasion, ceux du réalisateur (Cyril Mennegun) et de l’actrice (Corinne Masiero) qui, en une heure et vingt minutes, donnent vie à l’un des plus beaux personnages du cinéma français de ces dernières années.

Lire l’article



Louise Wimmer ou le combat d’une femme ordinaire (Louise Wimmer)

mardi 14 février 2012 par Laurence

Louise Wimmer est le premier long-métrage de fiction de Cyril Mennegun. Ce film a été nominé 18 fois dans différents festivals et a obtenu 3 prix : le Prix du Public au Festival de Belfort, le Prix de la Ville au Festival d’Amiens et la mention spéciale Compétition internationale au Zurich Film Festival.

Corinne Masiero, l’actrice principale a obtenu le Prix d’interprétation au Festival de Zurich et au Festival de Dieppe. C’est son premier grand rôle au cinéma. Elle a fait beaucoup de théâtre, de rue notamment. Elle a joué dans les téléfilms de Nina Companeez, Josée Dayan et des seconds rôles dans "La vie rêvée des anges" d’Erick Zonca, "A l’origine" de Xavier Gianolli ou "Persécution" de Patrice Chéreau.



Bande annonce (Louise Wimmer)

samedi 28 janvier 2012 par Cramés