LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Les Demoiselles de Rochefort > Les Demoiselles de Rochefort

Les Demoiselles de Rochefort

Mi, ré, mi, do, mi, si, mi, la

.

Lundi 4 avril 2011 à 20h

.

Comédie musicale française (2h04, mars 1967) réalisée par Jacques Demy et Agnès Vardah avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac et Anne Germain, musique de Michel Legrand et chorégraphie de Norman Maen

Synopsis : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin..

En savoir plus..

Articles de cette rubrique


Les Demoiselles de Rochefort (journal des débats) (Les Demoiselles de Rochefort)

jeudi 7 avril 2011 par Claude
En ces temps de morosité ambiante, de lendemains de crise financière et d’espoirs incertains de révolutions africaines, revoir "Les Demoiselles de Rochefort", comédie musicale de Jacques Demy, sortie en mars 1967, succès mondial, nominé aux Oscars, Palme d’or à Cannes, est une chance, un baume, voire (...)


Les films musicaux vous rendent heureux (Les Demoiselles de Rochefort)

lundi 28 mars 2011 par Claude
Sur une trame simple se déploie le cinéma “en-chanté” de Jacques Demy, qui, après "Les Parapluies de Cherbourg" (1963) basés sur le seul chant, nous offre ici un véritable opéra populaire, où se conjuguent le jeu d’acteur, le chant et la danse – non en studio, selon la tradition du genre, mais dans le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182577

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Les Demoiselles de Rochefort   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License