LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Même la pluie > Même la pluie

Même la pluie

Film précédent - - - - - - - - - - - -
 : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Film suivant

Sélection de l’Espagne pour l’Oscar 2010 du Meilleur Film Etranger


-  Semaine du 3 au 8 février

Soirée-débat mardi 8 février à 20h00

Film espagnol (vostf, 1h43, janvier 2011) réalisé par Icíar Bollaín sur un scénario de Paul Laverty avec Gael García Bernal, Luis Tosar, Carlos Aduviri

Titre original : También la lluvia

Synopsis : Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

Articles de cette rubrique


Même la pluie ! (journal des débats) (Même la pluie)

lundi 7 février 2011 par Claude
"Même la pluie", pour sa deuxième séance de projection ce dimanche 6 février à 18h00, avec 25 spectateurs, nous a pris à la gorge, par la force de son interprétation, l’humanisme terriblement actuel de son propos et l’intrication subtilement haletante, jamais artificielle, de 3 films en 1. C’est en (...)


"Même la pluie" et la bataille pour l’eau (Même la pluie)

lundi 31 janvier 2011 par Henri
Même la pluie est bâti sur un parallèle entre la bataille pour l’or qu’ont menée les conquistadors dans les Andes plusieurs siècles auparavant et la bataille pour l’eau qui s’est déroulée à Cochabamba en Bolivie. Le film s’inspire de faits bien réels : En avril 2000 des manifestations ont lieu à Cochabamba (...)


Donnez votre avis sur "Même la pluie" (Même la pluie)

samedi 29 janvier 2011 par Cramés
Vous avez la possibilité de laisser vos impressions sur ce film en cliquant sur le lien ci-dessous. Votre contribution pourra être publiée.


Petite revue du net pour "Même la pluie" (Même la pluie)

lundi 24 janvier 2011 par Cramés
Les voyageurs de l’eau (Gwenael ) Avril 2000, une série de manifestations enflamme les rues de Cochabamba en Bolivie. Des barricades quadrillent la ville, le président bolivien déclare l’état d’urgence, un jeune homme tombe sous les balles des forces de l’ordre. L’objet de la révolte ? L’eau. Son (...)


Interview de la réalisatrice Icíar Bollaín (Même la pluie)

mardi 11 janvier 2011 par Cramés


Même la pluie (bande-annonce) (Même la pluie)

mardi 11 janvier 2011 par Cramés


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 183105

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tous les films  Suivre la vie du site Même la pluie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License