LES CRAMÉS DE LA BOBINE
Accueil > Tous les films > Dans ses yeux > Dans ses yeux

Dans ses yeux

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT

-  du 8 au 21 septembre (2 semaines)

Soirée-débat mardi 21 septembre à 20h00

Film argentin (vostf, 2h09, mai 2010) de Juan José Campanella
avec Soledad Villamil, Ricardo Darin, Pablo Rago

-  Oscar 2010 du meilleur film étranger

Synopsis : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d’une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d’écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d’écriture le ramène à ce meurtre qui l’obsède depuis tant d’années mais également à l’amour qu’il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l’Argentine où l’ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

FILM PRÉCÉDENT - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FILM SUIVANT

Articles de cette rubrique


Dans ses Yeux (Journal des débats) (Dans ses yeux)

dimanche 26 septembre 2010 par Claude
Dans ses yeux, première œuvre du cinéaste argentin Campanella, a séduit - fasciné même - les Cramés présents mardi 21 septembre pour la soirée-débat et la dernière séance de notre troisième programmation : tout le cinéma semble s’y recueillir entre passé et présent, mémoire douloureuse et impossible (...)


L’avis des Cramés de la Bobine au sujet de Dans ses yeux (Dans ses yeux)

dimanche 12 septembre 2010 par Bruno
Le public de l’Alticiné va pouvoir découvrir grâce aux Cramés de la Bobine le film Dans ses Yeux, long-métrage argentin de Juan José Campanella qui a été distingué par l’Oscar du meilleur film étranger en 2009. Soulignons que cette récompense a été obtenue devant Le Ruban blanc (palme d’or à Cannes) et Un (...)


Critiques de la presse de Dans ses yeux (Dans ses yeux)

mardi 24 août 2010 par Bruno
Le Figaroscope - Emmanuèle Frois "(...) le drame argentin de Juan José Campanella (...) reste un excellent film noir, classique, très bien ficelé, astucieux et prenant, remarquablement interprété par Ricardo Darin et Soledad Villamil." La suite (...)


Secrets de tournage de Dans ses yeux (Dans ses yeux)

mardi 24 août 2010 par Bruno
Récompenses Le film est récompensé en 2010 par l’un des Oscars les plus convoités : celui du Meilleur Film Etranger. C’est la deuxième fois que l’Argentine reçoit cet honneur, malgré sept nominations, la première fois étant en 1986 pour le film L’Histoire officielle. Dans ses yeux a décroché le Goya du (...)


Casting de Dans ses yeux (Dans ses yeux)

mardi 24 août 2010 par Bruno
Réalisation : Juan José Campanella Acteurs Soledad Villamil : Irene Menéndez Hastings Ricardo Darin : Benjamín Expósito Pablo Rago : Ricardo Morales Javier Godino : Isidoro Gómez Guillermo Francella : Pablo Sandoval José Luis Gioia : Inspecteur Báez Carla Quevedo : Liliana Coloto Rudy Romano : (...)


Crime et déni en Argentine sous la dictature (Dans ses yeux)

mardi 24 août 2010 par Bruno
Cet article a été écrit pour les Cramés de la Bobine en 2009, dans le cadre de la projection du film La Femme sans Tête de Lucrecia Martel. Cliquez ici pour en savoir plus.


Histoire du cinéma argentin (Dans ses yeux)

mardi 24 août 2010 par Bruno
Pour avoir un bon aperçu de l’histoire du cinéma argentin, riche et passionnant, les Cramés de la Bobine vous invitent à aller vers un article de fond sur ce sujet rédigé par le ciné-club de Caen. Leonera (Pablo Trapero, 2006)


Bande annonce de "Dans ses yeux" (Dans ses yeux)

dimanche 8 août 2010 par Cramés