LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Oki’s Movie"

lundi 20 février 2012 par Cramés

Jean-François Rauger La force d’Hong Sangsoo est de filmer de façon directe, frontale, sans artifice, ce qui pourrait être une virtualité de l’existence, un développement possible de celle-ci. Son cinéma est un art qui interroge les notions d’être et de contingence à travers les événements les plus simples et les plus triviaux.

Lire l’article complet


Benoît Smith À la lumière d’une déclaration du réalisateur du premier segment (selon qui un film ne devrait pas se faire spécifiquement autour d’un sujet), on mesure la leçon de liberté, d’aisance, d’ouverture et pourtant d’intégrité donnée ici par Hong Sang-soo.

Lire l’article complet


Jean-Luc Lacuve Le film laisse plusieurs interrogations en suspens. Quand Oki a-t-elle couché avec Song ? Est-ce dans l’épisode deux, juste avant qu’elle ne demande à Jingu de l’attendre et qu’il l’entraine dans la serre pour un premier baiser ? Où est-ce avant, dans le trois, après la soirée au restaurant, ou bien encore dans la quatre à la fin de la journée dans le parc ?

Lire la fiche complète



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 111 / 530469

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2012  Suivre la vie du site Oki’s Movie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License