LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net pour "Louise Wimmer"

mercredi 1er février 2012 par Cramés

Fabien Reyre On n’est pas près d’oublier son nom : Louise Wimmer. Et, par la même occasion, ceux du réalisateur (Cyril Mennegun) et de l’actrice (Corinne Masiero) qui, en une heure et vingt minutes, donnent vie à l’un des plus beaux personnages du cinéma français de ces dernières années.

Lire l’article


(Extraits commentés de “Louise Wimmer” par Cyril Mennegun)

Elle a du poil sous les bras. Combien de femmes avec du poil sous les bras a-t-on vues au cinéma ces dernières décennies ? Les seules femmes qu’on a vues avec du poil : Patti Smith ou Catherine Ringer. Ben voilà, je préfère que Louise ressemble à ces deux-là qu’à Gwyneth Paltrow !

Voir les extraits et lire les commentaires


Leila Touati Ce film est alors l’antithèse de "Shame" de Steeve Mc Queen. Dans Shame, l’homme qui possède tout a besoin de consummer son corps dans l’excès pour se sentir vivant ; Louise qui ne possède rien reste pourtant bien vivante parce qu’elle semble avoir confiance dans ce corps qui la soutient et qui contient la vie de manière absolue.

Lire l’article complet



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 345 / 531609

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2012  Suivre la vie du site Louise Wimmer   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License