LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Le Grain de folie des films italiens

lundi 25 septembre 2023 par Georges.J

Gianni Di Gregorio est d’abord un acteur accompli et depuis 2008, réalisateur. Il a 5 films à son actif. Et dont il est acteur de ses propres films. Ce serait dommage qu’il ne le soit pas tant il dégage une sympathie immédiate, un charisme généreux. Avec lui on retrouve la fraîcheur, la joie de vivre, l’humour, le grain de folie des films italiens de notre jeunesse.

Ici il incarne Astolfo (qui est d’ailleurs le titre du film en Italien), comme dans son précédent film, Professeur Italien à la retraite, issu d’une vieille noblesse italienne, et donc fauché comme les blés. Son propriétaire lui signifie qu’il doit quitter son appartement romain. Alors, il se rappelle qu’il possède une ancienne demeure familiale. Il décide d’aller y vivre et s’embarque dans sa vieille fiat panda !

Nous avons adoré ce film pour son humanité, il procure du bonheur, il n’est que de regarder les têtes des spectateurs à la sortie du film ! C’est du même niveau que "Citoyens du Monde" son précédent film ou encore de son premier film " Le Déjeuner du 15 août".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7 / 532070

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2023  Suivre la vie du site Seconde Jeunesse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License