LES CRAMÉS DE LA BOBINE


Chad Chenouga

jeudi 29 juin 2017 par Cramés

Auteur, acteur, metteur en scène de théâtre, réalisateur de films, Chad Chenouga est né à Paris en 1962. Ses premiers films, Rue Bleue (un court-métrage nominé aux Césars en 2000) et 17, Rue Bleue (un long en 2001) sont inspirés de sa vie dans un foyer de la DDASS, après la mort de sa mère, alors qu’il était encore adolescent. En 2011, il met en scène La Niaque, dont il est l’auteur au Théâtre des Amandiers de Nanterre. En 2017, son dernier long-métrage, De toutes mes forces, obtient 3 prix au Festival de Valenciennes.
Chad Chenouga se définit lui-même comme un fils de l’école de la République qui a fait de belles rencontres. Après le baccalauréat, il obtient un diplôme de 3ième cycle en Sciences Économiques puis est reçu à Sciences Po Paris où il se sent vite mal à l’aise. Il s’inscrit au cours Florent et accède à la classe libre (gratuite) où il enseigne aujourd’hui. Ces cours lui procurent des rôles variés aussi bien au théâtre (pièces de Racine, de Sénèque...) qu’au cinéma et à la télévision. De grands metteurs en scène l’ont accompagné tels Jean-Louis Martinelli aux Amandiers de Nanterre ou Adel Hakim, le Directeur des Quartiers d’Ivry. A son tour, il aide des adolescents à travers des ateliers d’improvisation dans des foyers et en prison.
Chad Chenouga est notre invité le lundi 3 juillet à 20h30 pour présenter son film De toutes mes forces, pour la soirée de clôture de la saison 2016-2017 des Cramés.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 180147

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Invités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License