LES CRAMÉS DE LA BOBINE

Petite revue du net

vendredi 14 décembre 2012 par Cramés

Carole Milleliri

Nikolaj Arcel revient sur une page importante de l’histoire du Danemark, méconnue en dehors de ses frontières. Entre drame romantique et thriller politique, A Royal Affair s’avère être une plongée intéressante dans les prémisses des bouillonnements révolutionnaires de la fin du XVIIIe siècle.
Malgré un filmage parfois maniéré, Royal Affair trouve un équilibre sensible entre élégance picturale et fluidité de la mise en scène, pour donner tout son écho contemporain à cet heritage film à la danoise.

Lire la critique complète sur le site Critikat.com


Arnaud Schwartz

Le film emporte le spectateur dans les amples mouvements des idées qui changent le monde, sur fond de passion amoureuse et d’inévitables intrigues de cour. Dans le rôle du médecin, Mads Mikkelsen, décidément très exposé après sa performance dans La Chasse , prix d’interprétation au dernier Festival de Cannes , dessine le portrait complexe et nuancé d’un visionnaire.

Lire la critique de La croix


Le contexte historique :

Voir l’article de Wikipedia sur Johann Friedrich Struensee,

la lettre de Voltaire au Roi Christian VII du 4. Février 1767,

et aussi l’article d’ Antoine de Baecque, historien du cinéma dans la revue "Histoire".



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 114 / 531999

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Films depuis 2009  Suivre la vie du site Année 2013  Suivre la vie du site Royal Affair   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.19 + AHUNTSIC

Creative Commons License